Parcours au départ de Montfroc

 

250px-26-blason-drome.png

Alt. 750 m. Seul village de la Drôme dans la vallée, Montfroc a la particularité d'être inacessible par la route de son propre département. Niché en contrebas de la Tourette, avant dernier village de la vallée lorsque l'on se dirige vers l'Ouest, Montfroc constitue une étape de charme au coeur de la vallée. Montfroc a su conserver une identité forte. Si, au nord, la commune s'étend jusqu'à la montagne Nauturière, qui la sépare de Lachaup, au sud, elle se développe jusqu'à la crête de Lure entre le sommet de Larran (1378 m) et le Tréboux (1534 m) avec depuis Villevieille, un itinéraire ancien qui permet d'accéder au col de la Roche (1314 m). Montfroc était de ce fait un relais sur le chemin muletier (sud - nord) Banon - Lachaud, très fréquenté aux XVIIIe et XIXe siècle: des caravanes de mulets y passaient encore dans les années 1860; dans Lure, ce n'est aujourd'hui qu'un sentier  pour les chasseurs, les randonneurs et les trailers (extrait de la Montagne de Lure - Ed : Alpes de Lumières)

 A voir :  Château (privé) de Montfroc (XVIIe), Eglise Saint Gervais (XIIIe), Foire Bio le 1er week-end d'octobre, Gîte équestre.

Infos pratiques



plus d'infos :    logo-wikipedia.jpg    

infos touristiques :    ot-2.jpeg   

la météo à Montfroc :   meteobis.jpg

 

ign-2.jpeg    3240 OT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×