Parcours au départ des Omergues

100px-blason-les-omergues-svg.png



Les Omergues (Alt. 820 m), ancienne possessions templières,  constituent une commune au terroir étendu, qui présente la particularité de chevaucher la montagne de Lure (Pas de la Croix - 1323 m) pour englober, à l'adret, l'ancien terroir de Villesèche.
Les Omergues est un tout  petit village composé de deux simples rues bordées de simples maisons mais on y trouve un bar-hôtel-restaurant et une maison de Pays.

 A voir :     Station-vélo (VTT)Maison de Pays, Hameau de Villesèche et sa chapelle St André, EgliseSt Pierre-aux-Liens (XIIIè), Bistrot de Pays "l'Etape"

Infos pratiques



Plus d'infos :     logo-wikipedia.jpg                  

Infos touristiques :     ot-2.jpeg                    

La météo aux Omergues :      meteobis.jpg

Les parcours



Sommet de Larran ( 17 km - 2h30 - D+ 877 m - Difficile )

Départ des Omergues. Prendre la direction du Pas de Redortiers par le hameau "Les Fontaines". Une longue piste monte progressivement et vous amènera au sommet (1214 m). Prendre ensuite à gauche la ligne de crête pour rejoindre le Sommet de Larran (1379 m) par le GR de Pays (marquage jaune et rouge). Si vous avez le temps, faites un détour pour aller voir le Jas des Agneaux. Le GR descend jusqu'au col de la Roche (1314 m). Le suivre jusqu'au ravin de Paillar. Vous déboucherez sur une route forestière et là, prendre à gauche jusqu'au hameau de Villevieille. Suivre le PR (jaune) jusqu'au hameau des Fontaines et redescendre aux Omergues.




 
Parcours :     logo-trace-gps-4.jpg    

Départ :    44° 10' 17.4" N - 5° 36' 25.0" E


ign-2.jpeg     3240 OT
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×