Parcours au départ de Bevons

100px-blason-bevons-svg.png



Bevons (Alt. 630 m) est, avec Curel, la seule commune de la vallée du Jabron dont le terroir - longtemps associé à celui de Valbelle - n'ait pas accès à la crête de Lure. Située à l'adret, elle partage cepandant avec ses voisines la qualité de présenter une vue panoramique exceptionnelle sur le cirque de Valbelle et la chaîne de Lure. Son terroir s'étend du Jabron à la crête que jalonne le Rocher de Pierre Impie (1 091 m) et que franchissent trois itinéraires traditionnels, aux pas de l'Essaillon (851 m), de Saint-Pensier (682 m) et de Peynier (680 m). L'ancien village a disparu au profit de bastides et de fermes isolées; seul en garde la mémoire l'église médiévale, restructurée au XVIIe, dédiée aux saints Gervais et Protais (extrait de "La Montagne de Lure" - Edition Alpes de Lumière)

A voir :  Eglise Saint-Gervais-et-Protais (XVIIè), Ruines du Vieux Village et de la Chapelle de Saint-Bevons, Pierre Ecrite du Pas de L'Essaillon. Station-vélo (VTT)
 

Infos pratiques



plus d'infos :      logo-wikipedia.jpg      

infos touristiques :      ot-2.jpeg   

la météo de Bevons :     meteobis.jpg

Les Parcours



Tour du Peydiou ( 11 km - D+ 646 m - 1h40 - Facile )

Au départ des Bastides, prendre le GR6 (marquage rouge et blanc) à gauche en direction de Noyers sur Jabron. Le suivre sur un peu plus de 4 km jusqu'à la jonction avec le route de Durban. Suivre en suite le PR (marquage jaune) en direction du Pas de l'Essaillon/Bevons. Ne pas le quitter jusqu'à l'arrivée aux Bastides.
 


Parcours :   logo-trace-gps-4.jpg     

Départ :   terre.jpg

ign-2.jpeg   3339 OT
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×