Parcours au départ de Bevons

100px-blason-bevons-svg.png



Bevons (Alt. 630 m) est, avec Curel, la seule commune de la vallée du Jabron dont le terroir - longtemps associé à celui de Valbelle - n'ait pas accès à la crête de Lure. Située à l'adret, elle partage cepandant avec ses voisines la qualité de présenter une vue panoramique exceptionnelle sur le cirque de Valbelle et la chaîne de Lure. Son terroir s'étend du Jabron à la crête que jalonne le Rocher de Pierre Impie (1 091 m) et que franchissent trois itinéraires traditionnels, aux pas de l'Essaillon (851 m), de Saint-Pensier (682 m) et de Peynier (680 m). L'ancien village a disparu au profit de bastides et de fermes isolées; seul en garde la mémoire l'église médiévale, restructurée au XVIIe, dédiée aux saints Gervais et Protais (extrait de "La Montagne de Lure" - Edition Alpes de Lumière)

A voir :  Eglise Saint-Gervais-et-Protais (XVIIè), Ruines du Vieux Village et de la Chapelle de Saint-Bevons, Pierre Ecrite du Pas de L'Essaillon. Station-vélo (VTT)
 

Infos pratiques



plus d'infos :      logo-wikipedia.jpg      

infos touristiques :      ot-2.jpeg   

la météo de Bevons :     meteobis.jpg

Les Parcours



Tour du Peydiou ( 11 km - D+ 646 m - 1h40 - Facile )

Au départ des Bastides, prendre le GR6 (marquage rouge et blanc) à gauche en direction de Noyers sur Jabron. Le suivre sur un peu plus de 4 km jusqu'à la jonction avec le route de Durban. Suivre en suite le PR (marquage jaune) en direction du Pas de l'Essaillon/Bevons. Ne pas le quitter jusqu'à l'arrivée aux Bastides.
 


Parcours :   logo-trace-gps-4.jpg     

Départ :   terre.jpg

ign-2.jpeg   3339 OT
 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×