Parcours au départ de Saint-Vincent-sur-Jabron


100px-blason-saint-vincent-sur-jabron-svg.png



Saint-Vincent-sur-Jabron (Alt. 633 m) est installée, depuis la fin du XIXè s., le long de la route qui suit le Jabron, au hameau de la Ribière, immédiatement au pied de la butte (710 m) qui portait l'ancien bourg fortifié, dont ne subsistent, au sommet, que l'église médiévale  (agrandie et restaurée au XVIIè), à l'est le squelette d'un château du XVIIè et au sud les ruines d'habitations oblitérées par la végétation.
Vers le nord, le terroir de St Vincent s'étend jusqu'au sommet du Pied du Mulet et de la montagne de Mare; vers le sud, jusqu'au sommet de l'Homme (1 637 m), un peu à l'est de la baisse de Malcor. Bien que la commune de Châteauneuf-Miravail ait en quelque sorte absorbé la plus grande partie de l'ubac de Lure au droit de St Vincent, avec ses deux cols que sont le col de St Vincent (1 287 m) et  la baisse de Malcor  (1 368 m), c'est en fait le bourg de St Vincent qui bénéficiait jadis de ces passages transluriens, auxquels s'ajoutait le trafic transitant par la vallée du Jabron (extrait de "La Montagne de Lure" - Edition Alpes de Lumière) .

Infos pratiques



 plus d'infos :     logo-wikipedia.jpg     

infos touristiques :     ot-2.jpeg         

météo de Saint Vincent :   meteobis.jpg 

Les parcours



Tour de la Montagne St Michel ( 13 km - 1h55 - D+ 726 m - Difficile )

Circuit qui emprunte le GR946 jusqu'au Pas de Parandier. Au croisement "les Charbonnières" quitter le GR946 pour prendre à droite le PR St Michel (en jaune). Rester sur le PR qui vous ramènera jusqu'au départ.


Parcours :    logo-trace-gps-4.jpg     

Départ : 44° 49' 59.2" N - 5° 44' 45.7" E
 
 
ign-2.jpeg   3339 OT - 3341 OT - 3240 OT
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site