Trail de la Sainte Baume

 

 

logo-ctp.jpg

 

La Grande Baume (46 km, 2700md+) offrira à ses participants une découverte des les 4 faces du massif de la Sainte Baume :

Au sud, la partie Cugoise, avec la chapelle St Antoine, le jas de Sylvain, la montée du grand Vallon, puis Riboux, un superbe espace protégé. Ensuite le Plan d’Aups avec sa forêt millénaire et la grotte de la Sainte Baume.

Puis à l’Ouest, la partie gémenosienne, plus technique et cassante, avec un passage par le parc de St Pons et la Grotte de la Grande Baume qu’ils auront la chance de traverser …

Pour terminer, ses finishers graviront la terrible montée du sentier des Clappes, au 35ème km de la course ! S’en suivra le retour vers Cuges, technique avec 7 km de descente sur le village.

Le départ de la Grande Baume sera donné le dimanche 8 mars à 9h à Cuges les Pins.

« Un beau parcours Trail, typé sauvage et technique,mais qui reste abordable à tous les joggers ! »

Avec ses 24km et 1350 md+, la Boucle Cugeoise fera découvrir aux coureurs un paysage à multiple facettes. D’abord la Chapelle St Antoine puis la montée « sèche » du Grand Vallon. Ensuite ils rejoindront la crête de la Sainte Baume, le côté de la glacière de Gémenos puis le col de Bertagne. La remontée vers le Pic de Bertagne (1041m) est également annoncée, c’est le sommet des Bouches du Rhône !

Il ne restera plus que 8km pour redescendre par le GR98, vers Cuges, en passant par le Jas de Micéau.

Les 7 derniers km seront communs avec les coureurs de la Grande Baume : convivialité garantie !

Le départ de la Boucle Cugeoise sera donné le dimanche 8 mars à 10h à Cuges les Pins.

 

 

06 19 27 48 27, http://traildelasaintebaume.free.fr/

Bouches du Rhône Cuge les Pins 13

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×