La Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour

Challenge des Trails de Provence 2016 

 

 

 

 

Nouvelle édition de la Grande Traversée des Mélèzes, la treizième, et quatrième dans le Parc National du Mercantour.

C'est une reconnaissance dont nous devons tous être heureux. Elle résulte de nos engagements et de notre adhésion collective pour la conservation et valorisation de notre patrimoine naturel. Tous, organisateurs, collectivités et surtout coureurs, avons contribué par nos comportements à montrer que la course en montagne mérite son environnement, peut contribuer à sa valorisation, et même participer à la sensibilisation du public pour des relations équilibrées entre les activités humaines et un cadre d'aussi grande qualité que le coeur du Parc National du Mercantour.

Merci au PNM pour sa confiance renouvelée et tout sera mis en oeuvre pour être digne de cette autorisation exceptionnelle de faire courir cinq cents personnes au Col de l'Encombrette et à proximité immédiate du Lac d'Allos.

La GTMM 2012 a été primée par l'Etat et la Région Provence Côte d'Azur en recevant le Trophée Sport & Nature.

Quelques changements en 2014:

Ce sont toujours deux distances qui se recouvrent.


46km avec 2750+ et 2500-, 1 point d'eau à Colmars et quatre ravitaillements. Challenge des Trails Longs

Départ à 7h30 de Beauvezer Maison de Pays et arrivée à Allos base de loisirs. Passages à Colmars, Pont de la Serre, Les Beaussées, Ratery - Cabane Neuve, le GR de pays Tour du Haut Verdon Nord jusqu'aux lacs de l'Encombrette et le Col du même nom, point culminant du parcours. Puis descente vers Allos par le Lac d'Allos et le GR 56B.

  • Géolocalisation : Cliquez ICI
  • Météo en temps réel : Cliquez ICI


28km avec 1800+ et 1650-, 2 ravitaillements. Challenge des Trails Courts 

Départ à 9h00  de Colmars les Alpes et arrivée à Allos base de loisirs. Passages par Ratery en suivant le GR 56A jusqu'à Cabane Neuve et jonction avec le parcours de 56km.

  • Géolocalisation : Cliquez ICI
  • Météo en temps réel : Cliquez ICI

 

 


Si le parcours de 28km reste inchangé, nous passons pour le parcours long de 58km à 46km en supprimant la boucle par les lacs de Lignin. Les raisons sont organisationnelles en évitant en particulier une remise des prix tardive avec des coureurs pas tous encore arrivés. Il reste le principal pour les jambes et les yeux.

 

 Attention aux consignes de bonnes conduites en général sur le parcours et en particulier à l'intérieur du Parc National du Mercantour.

04 92 83 96 10, http://www.traildesmelezes.fr/

Alpes-de-Haute-Provence Beauvezer et Colmars-les-Alpes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×