Gapen'Cîmes

 

 

Challenge des Trails de Provence 2016

 

logo-ctp.jpg

Un trail pour chaque envie !

 

Samedi 1er Octobre

 

Trail de Saint-Mens : 14 km D+ 650m - Départ 14h00

Ce Trail de 14 km propose un parcours complètement inédit.  Cette épreuve délaisse le domaine de Charance pour vous proposer de découvrir la colline de Saint-Mens, les hameaux de Tréchâtel et des Emeyeres.

En quelques mètres vous passerez de la ville à la campagne en vous lançant dans les premières montées soutenues de la colline de Saint-Mens. Après 2 km vous aurez déjà gravi plus de 200 mètres de dénivelé positif. Vous arriverez au sommet marqué par une stèle érigée en l’an 2000  avant de plonger vers le hameau de Tréchâtel.

Entre pistes forestières, petits sentiers et chemins, le parcours vous emmènera au hameau des Emeyeres. Vous rejoindrez alors la colline de Saint Mens. Il vous restera alors à dévaler les dernières pentes pour arriver au coeur de l’ALP’ARENA.

Dimanche 2 octobre

Trail Edelweiss : 55 km D+ 3000m - Départ 6h30

Encore une fois, un parcours pour des trailers qui n’ont pas peur d’en prendre plein les yeux ! La richesse de cette région , se niche aussi dans cet heureux mariage entre des accents de la Provence et le grand air des Alpes. Le Trail Edelweiss permet de prendre la dimension de ce territoire, entre lavande et edelweiss. Entre cascades et gorges étroites, de villages typiques et authentiques accrochés à flanc de montagne aux espaces sauvages et préservés…laisser vous guider pour un « voyage sportif » dans les paysages grandioses des Alpes du Sud.

Si vous retrouverez les incontournables du GAPENCIMES avec notamment le passage aérien du “sentier des bans”, le parcours sera renouvelé à plus de 50% pour vous faire découvrir des nouveaux paysages et des singles “magiques”.

Nous ne pouvons pas encore vous dévoiler les détails du parcours car ils nous restent à avoir l’ensemble des autorisation des propriétaires et gestionnaires d’espaces mais sachez que la distance sera maintenue à 55 km pour un dénivelé de 3000 mètres positif.

Trail des Crêtes : 25 km D+ 1500 m - Départ 9h00

Un magnifique trail qui imposera près de 2h de course au premier et plus de 3 heures à la majorité du peloton, avec le splendide passage panoramique sur les crêtes de Charance. Attention cette année, le départ sera donné sur le pré de la danse à Charance. Il vous emmènera ensuite au Pic de Charance, la brèche, Coste-Plane puis la tête de Guizière. Vous gagnerez ensuite le col de Gleize avant de plonger sur GAP pour rejoindre la ligne d’arrivée située au Parc de la pépinière à GAP.

 

  • Géolocalisation : cliquez ICI
  • Météo en temps réel : cliquez ICI

 

 

Tel: 04.92.53.24.21/06 74 95 96 26, http://www.gap-trail-nature.com/

Hautes Alpes Gap

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×